BeReal
BeReal est une application de partage de photos qui permet aux utilisateurs de publier une photo par jour pour montrer à leurs abonnés ce qu'ils font en temps réel. BeReal met l'accent sur l'authenticité et invite les utilisateurs à se montrer spontanés. Les utilisateurs ne peuvent publier qu'une fois par jour, ce qui leur évite de passer des heures sur l'application. Cette caractéristique permet à BeReal de se démarquer des autres réseaux sociaux qui dominent actuellement le marché.
Qu'est-ce que BeReal ?
Disponible au téléchargement sur Android et iOS, l'application a été fondée en décembre 2019 par Alexis Barreyat. Elle encourage les utilisateurs à partager des moments authentiques et à se montrer tels qu'ils sont. BeReal est le réseau social tendance du moment : l'engouement pour l'application ne cesse d'augmenter, et elle enregistre un nombre croissant de téléchargements.
Comment fonctionne l'application BeReal ?
Une fois par jour, à une heure aléatoire, les utilisateurs reçoivent une notification « Time to BeReal » (« C'est l'heure de BeReal » dans la version française) leur indiquant que le moment est venu de publier. Cela déclenche un compte à rebours de deux minutes qui permet aux utilisateurs de publier une photo de ce qu'ils sont en train de faire. L'objectif est de partager des contenus authentiques et sans fard qui décrivent le quotidien d'un utilisateur.
Si les utilisateurs publient en dehors du délai imparti, ils seront considérés comme en retard et ne pourront pas voir les photos des autres utilisateurs tant qu'ils n'auront pas publié la leur. Après avoir publié leur cliché, les utilisateurs ont également accès à la section « Découverte » de l'application.
Les utilisateurs peuvent reprendre les photos avant de les publier, mais le nombre de prises sera affiché sur l'application. BeReal indique également le nombre de fois que les utilisateurs ont tenté de capturer leur moment BeReal.
Bien que la mention « J'aime » ne soit pas disponible sur l'application, les utilisateurs peuvent réagir aux publications en utilisant leur RealMoji ou un selfie d'eux-mêmes représentant un émoji. L'application ne dispose pas de filtres ni d'options d'édition et ne permet pas de publier des vidéos. De même, le nombre d'abonnés n'est pas affiché sur l'application et celle-ci ne montre pas de publicités.
Recommandé pour vous
- Catégories
Craft the perfect pitch: 7 influencer outreach email and DM templates
Published on July 2, 2024 Temps de lecture 8 minutes - Catégories
Data storytelling : donner du sens aux mesures
Publié le 27 juin 2024 Temps de lecture 10 minutes - Catégories
Des influenceurs LinkedIn de premier plan pour votre stratégie marketing
Publié le 27 juin 2024 Temps de lecture 8 minutes